Journal des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journal des Anciens


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Roman de Patichou

Aller en bas 
AuteurMessage
Patichou
Admin
Patichou


Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Roman de Patichou Empty
MessageSujet: Le Roman de Patichou   Le Roman de Patichou EmptyVen 18 Avr - 21:55

Voici la réédition du Roman de Monlapin, que vous pourrez suivre dans les numéros de ce journal. :lapyoupi: J'espère que cela plaira autant aux nouveaux lecteurs qu'aux anciens :)
Amicalement, bonne lecture!

I
Paddy ou comment réagir quand on est emmené… ailleurs.

Paddy était un petit lapin noir de race Grand Chinchilla qui vivait à la SPA, fruit d'une portée non désirée. Il était assez jeune, curieux de tout, un peu turbulent et maladroit, mais tout a fait adorable. C'était un lapin sans histoire parfaitement heureux. Mais il rêvait d'aventures... Et j'avoue que la SPA n'est pas l'endroit parfait pour un petit lapin ayant soif de sensations!
Sauf si on considérait que voir des gens adopter quelques uns de se compagnons était palpitant.
Un matin, Paddy se réveilla comme d'habitude. Il était encore très tôt. Tout le monde dormait, il n'y avait pas un souffle. En fait, on avait l'impression que le temps s'était arrêté... Paddy se demandait bien ce qui se passait... il s'approcha des barreaux de la cage avec l'attention de crier pour réveiller tout le monde et être sûr que cette idée de temps figé était fausse. Il y eut soudain un bruit étrange... un mélange de rire, de clochette accompagnée d'un BOOONG très étrange.
Tout près...
Et le son résonnait...
Inquiet, même effrayé, Paddy se retourna et ce qu'il vit lui coupa le souffle: Dans un halo violet, on voyait l'herbe d'un autre monde... on y distinguait quelques lapins, un brillant soleil, une herbe verte et tendre... et soudain, une voix retentit, grave et étrange: << Paddy! Par la grâce des Modérateurs, tu as sous tes yeux l'ouverture du Monde de Monlapin... Franchi cette voie et tes rêves deviendront réalités!>> Paddy trembla, et s'approcha du cercle.
Et le traversa...
L'air était pur et frais. Une délicieuse odeur de carottes flottait dans l'air. Des lapins de toutes les couleurs gambadaient, discutaient entre eux. Paddy était éberlué. Il se retourna mais le passage disparu dans un grand flash. Une lapine remarqua l'effroi du jeune pinou et s'approcha de lui. Elle avait contre son oreille un crayon:
- Hello! Je m'appelle Violette! Tu es nouveau ici? Je ne t'avais jamais vu! Et pourtant je connais énormément de monde!
Elle resta songeuse un instant avant de gribouiller quelques choses sur un carnet.
- :lapquest:
- Mais... mais... où suis-je???
- Et bien, à Monlapin évidemment! rit Violette.
- Mais qu'est ce que c'est?
- Serais-tu un Véritable?!? demanda la lapine en reculant de quelques pas, l'air curieux et étonnée.
- Heuuuu... késako?
Paddy était vraiment désorienté. Les lapins s'approchèrent de lui et de Violette, intriguée.
- Qu'est ce qui se passe Violette?
- C'est qui lui?
- Vous le connaissez?
Etc. ... Paddy avait horreur d'être le centre d'attention de tout de monde. Violette prit un regard compatissant et fit:
- Nous allons le savoir....
- Savoir quoi?
Sans répondre à sa question, Violette grimpa sur une brouette et s'écria d'une voix forte au petit monde réunis:
- Mes amis!! Il semblerait qu'un Véritable soit apparu sur Monlapin
- Oh!!!
- Ah!!!
- Hein???
Brefs, cela provoqua tout un petit remue-ménage.
- Pour être sûr, je vous propose que nous allions au Palais des Modérateurs!!! cria encore la lapine.
- Ouiii! Tous au Palais!


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-des-anciens.1fr1.net
 
Le Roman de Patichou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal des Anciens :: Le Journal :: Travail Bouclé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser