Journal des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journal des Anciens


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parties du journal

Aller en bas 
AuteurMessage
Patichou
Admin
Patichou


Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Parties du journal Empty
MessageSujet: Parties du journal   Parties du journal EmptySam 19 Avr - 21:01

________________________________________
&nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp[g]Bonjour à tous, Monlapinniens ![/g]

Que le temps passe vite… Le niveau un… le deux… puis le trois, le quatre, le cinq et alors, on se retrouve au niveau douze sans avoir eut le temps de le remarquer.


Et pourquoi ? Parce qu’entre les lapins, le potager, et le forum, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Ainsi, au bout de plusieurs mois, on est devenu un « ancien »…. Un vétéran, quoi ! Mais « ancien », c’est aussi autre chose. Ce sont de vieux membres, qui étaient très actifs autrefois. Seulement, une période est une période et tout change…
Aujourd’hui, les anciens de plus de trois ans reviennent sur le forum, et vous présente leur journal, à la mode d’autrefois (dans notre vieux temps….).
En espérant que nos rubriques vous plairont,
Bonne lecture !

[s]Patichou[/s]. :laplove:


The Team :
Patichou: Rédactrice de quelques rubriques, je m'occupe essentiellement des histoires. Je me suis inscrite en 2005 il me semble sur le site, et après quelques mois d'absences, je reviens à temps partiel sur le site. =D

Kati-mini: J'écris des histoires et des poèmes, je parle toute seule, bref, je suis folle xD (parfois seulement, hein) ... Je m'occupe des fables, des Feux de la Rampe et de Pets Shop ^^ (je vous laisse découvrir ce que c'est)

Fanny50 : Je m’occupe de ce qui concerne les langues, les voyages et la rubrique du joueur fétiche. Vous ne connaissez pas ? Allez vite voir ! J’adore lire et écrire et bien sur, aller sur Monlapin, depuis 3 ans.
Bonne lecture !

Moco. Inscrite sous un pseudo à rallonge, je suis sur le site depuis bien longtemps. Je suis riche, puissante, sympathique, belle et, avant tout : modeste. J'aime l'humour et l'écriture, mais ma passion est le cheval. Dernière chose : je suis accompagné d'un compagnon un peu Neuneu... Mon neurone de compagnie !

He, j'suis pas neuneu !

Miiam-Miiam ( ou La-Malice )

Je m'occupe de la météo, des jeux et de l'interview ! Je prend biensur les plus simples ! Enfin, le premier qui trouve tous les jeux je le félicite ^^ ! Je na sais pas combien de temps je suis sur Monlapin xD Mais en tout cas, je pense être une ancienne ! Bonne lecture a vous !

938, ou Vanillaas, inscrite le 14 avril 2005 (C'est totor qui me l'a dit ^^) , aime bien les glaces à la vanille et le chocolat, fais le menu, le légume du jour et le sondage. =)

Wolf66 ou Wolfy pour les intimes Ne me demandez pas combien de temps je suis sur Monlapin..je m'en rappelle plus. Mais apparement on me dit ancienne , alors..
Je m'occupe du Débat , de l'Actualité animalière et des Dictons. Bonne lecture ; )

Mais aussi :
Nalou
Nanouille


Les Abonnements

Voici notre premier numéro ... J'espère sincèrement que notre journal aura une très longue, et très belle vie ^^ Si vous l'aimez, nous vous proposons de vous abonner.
Ah ah ! C'est très simple. Vous envoyez par Mp une demande à la factrice (votre servante ici présente =D) et je vous note dans la liste des abonnés.

Le journal paraît toutes les deux semaines. Vous recevrez par message privé le lien ! Magic', non ? ^.^



[s][g]:pat: Le dicton de la semaine :pat:[/g][/s]

A cette parution de l'article , je vous donne un Dicton ..mais un peu spécial.
En effet j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur les grandes expressions animalières et triste à n'en plus pouvoir je me suis assise.-mon calepin vierge à la main-

Mais bien vite relevée ! Car alors un mouton m'a appelé de son enclos.

Il me disait : "Toi , toi , s'il te plaît , dessines-moi un Humain !".

Etrange..non ? :huh:



Météo en Foliie"( S'il fait normal )


Aujourd'hui le calme plane sur Monlapin ! Quelques nuages parcourent notre ville ; il fait assez beau pour aller se promener !

Bonne journée !
La Boule de Cristal :

Vierge : Quelle mauvaise semaine... Il pleut, il pleut, et votre caractère sophisitiqué le refuse absolument. Attention à ne pas trop vous laisser aller, vous pourriez le regretter.

Verseau : Les objets jaunes vous portent malheur... Evitez les coûte que coûte ! Sinon, une semaine remplie d'amour et de joie éphémères.

Lion : Attention à ne pas manger vos ennemis... Vous vous jetez trop sauvagement sur vos ennemis, et vos amis risquent de prendre peur. En particulier ceux qui ont un lapin comme avatar

Balance : Arrêtez de toujours répondre, de toujours avoir raison, et de cafter contre ceux qui ont fait une bêtise, ou vous n'aurez que des adversaires...

Sagittaire : Pas de soucis, une semaine parfaite pour des vacances parfaites... Ou une reprise de cours parfaite ! En tous cas, RiIilax, tout se passera bien cette semaine.

Taureau : Adoptez un lapin de la SPA s'avère urgent... Vous avez besoin de vous sentir utile pour vous sentir bien, et c'est la solution appropriée !

Bélier : Et vous, occupez vous-en, de vos pinous ! Ils en ont besoins. Regardez les poser sur vous des regards tristounets, en réclamant une balade dehors... Sinon, achetez des potagers.

Poisson : La chance est de votre côté. Vous n'aurez aucun problème cette semaine. Mais dites-moi : avez-vous bien pensé à jouer au loto ?

Gémeaux : Quel caractère de cochon... Youhouuu, il y a des gens vivants avec de bons caractères autour, et la vie est belle... Il serait temps que vous vous en rendiez compte ^^'.

Capricorne : Capricorne... Capricieux. Vous refusez de céder du terrain. toutefois, vous faites bien, ils vous arrivera quelque chose de fameux, si vous persévérez.

Cancer : Vous êtes vraiment malades. Votre folie vous rend attirant(e)... Profitez de cet atout pour arriver à vos fins... Mais faites gaffe de ne pas rester dans cet état trop longtemps, c'est mauvais pour vous !

Scorpion : Vous empoisonnez la vie des autres, avec vos grimaces et vos airs mauvais. Relaxez-vous, pêtez un coup et ouvrez grands vos oreilles, pour comprendre ce que les autres vous reproche.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-des-anciens.1fr1.net
Patichou
Admin
Patichou


Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Parties du journal Empty
MessageSujet: Re: Parties du journal   Parties du journal EmptySam 19 Avr - 21:02

[g]:pat: Le Doc :pat:[/g]

Bon. On y arrive ... Le forum, c'est "Nos Animaux [g]Réels[/g]", nan ? Alors, ici, on va présenter à chaque numéro ...
Un animal ! Bravo, vous avez trouvé =D Aujourd'hui, ce sera : Le Tigrrre. Le férrrrroce tigrrre è_é

Carte d'identité ...:fenouil:

[g]Famille[/g]: Félidés (loin du chat de mamie, pourtant ! =P)

[g]Genre[/g]: Panthera (Baguéraa xD)

[g]Origine[/g]: Asie ! Eh oui, notre bon gros minou ne vient pas d'Afrique ...

[g]Au Menu[/g]: Carnivore bien sûr ^.^ Il se nourrit exclusivement de viande

[g]Couleur des nyeux[/g]: Désolée, mais je n'ai pas été assez près pour vérifier!!

[g]Couleur du pelage[/g]: Roux/Blanc rayé de nouar. Fourrure sous le ventre plus claire.

[g]Cri[/g]: Feulement (comme pour les chats sauvages ! =O)

[g]Petit[/g]: Tigreau



[g]Ses moeurs - Ou: Comment vit-il ?[/g]:piment:

Généralement, le tigre préfère se promener le soir (crépuscule) ou la nuit. Comme tous les félins, il a une vue très perçante, et aussi très efficace dans l'obscurité. Ses yeux possèdent en effet plus de cellules chargées de capter la lumière. Ce qui est étonnant, c'est qu'il distingue les couleurs. C'est en effet rare, chez les félins ... Lorsqu'il a trouvé une proie, mais qu'il n'a pas faim il la ... Cache ! Dans des buissons, quelque part à l'abri pour la retrouver plus tard.
Le tigre est plutôt solitaire (un no-life ? xD) et a un tempérament méfiant en présence de congénères.

Oooh un ruisseau ! Une rivière ! PLOUF !
Le tigre aime l'eau, et sait bien nager. Il ne lui déplaît pas, par de fortes chaleur, d'aller se rafraîchir ainsi.

Comme je l'ai déjà dit, cet animal aime les promenades nocturnes. Donc, il en profite pour chasser pendant ce laps de temps ; mais, bien qu'étant assez rapide et très puissant, certaines proies plus agiles lui échappent souvent.

A noter que le tigre possède une colonne vertébrale extraordinaire, qui se détend comme un ressort ! Des bonds prodigieux lui sont donc permis.
Pour tuer une petite proie, le tigre la mord à la nuque. Rapide et précis. Quand la proie est plus grosse ... Eh bien ... Il la mord sauvagement à la gorge pour l'étouffer ^^
Souvent, comme tous les prédateurs, il n'attaque que les plus jeunes ou les "handicapés" (individus boiteux ou malades) et les vieux.


Voici le repas préféré du tigre ;


Petit Déjeuner : Gazelle à la coque

Déjeuner : filet de Girafe

Dessert : Gâteau au sang frais

Souper : Zèbres mariné

Bon appétit ^^ :lapyoupi:


Globe Trotter

Votre petit pinou, pendant ses nombreux voyages, devra parler différentes langues !

Et si jamais il rencontre un tigre en Angleterre (par exemple) comment pourra t-il lui demander son chemin ?

Et bien, grâce à ce petit indicatif, il saura !
Français : Tigre
Anglais : Tiger
Allemand : Tiger
Italien : Tigre
Espagnol : Tigre
Russe : тигр


Nous avons demandé à des Monlapiniens si ils aimaient le tigre.

45% ont dit qu'ils l'adorait et que c'était un de leur animal préféré.

41% ont répondu qu'ils l'aimaient bien. ^^

9% ne le connaissaient pas beaucoup, mais aimeraient bien le connaitre un peu plus.

5% n'aimaient pas vraiment le tigre.

La majorité des Monlapiniens adore le tigre, suivie de près par ceux qui l'aime mais sans plus. ^^


L'interview


Hier, j'ai posé un Quizz, et le vainqueur a été Shonda ! Elle a remporté une interview !

Miam -> Trouves-tu que le tigre est vraiment menacé ?

Shonda -> Je trouve que le tigre est menacé, oui. C'est en tout cas ce qu'on peut lire, voir et entendre. Moi qui suis une fervente admiratrice de ses belles boules de poils, je trouve que la disparition des tigres serait vraiment une catastrophe. J'en serais très triste.

Miam -> Aimerais-tu avoir un tigre chez toi ?

Shonda -> Non! Le tigre est un animal sauvage, le domestiquer lui enlèverait tout son charme et le rendrait malheureux.

Miam -> As-tu déjà essayé le rituel vaudou dit : "Du Tigre" ?

Shonda -> La honte, moi qui admire les tigres, je ne savais même pas qu'il existait un rituel sur eux x|


Miam >> Pour toi, le tigre représente quoi ?

Shonda >> Un magnifique animal que j'aime beaucoup.

Miam >> Un petit mot pour le journal ?

Shonda >> Je ne sais pas vraiment que dire à part "Bonne chance" et que j'espère qu'il soit lu par le monde entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-des-anciens.1fr1.net
Patichou
Admin
Patichou


Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Parties du journal Empty
MessageSujet: Re: Parties du journal   Parties du journal EmptySam 19 Avr - 21:02

Vous allez ici apprendre à vous occuper de vos compagnons. Bien sûr, ce ne seront que des petits conseils, courts et concis, qui vous aideront peut-être, en cas de problème.
Il a été prouvé qu'un lapin peut-être au moins aussi affectueux qu'un chat. Mieux, il répond à son nom, et on peut lui apprendre plusieurs tours, comme par exemple, jouer avec une balle, ou se lever sur ses pattes arrières. Enfin, pour rajouter au charme de ces petites bêtes ici appréciées, elles n'ont besoins que d'être nourries et sorties une heure par jour, et ne sentent absolument pas mauvais, si l'on nettoie bien leur cage.
Alors, mes amis : dressez vos pinous !

[s][g]Actualité.[/g][/s]

Survivre avec les loups : Supercherie : (

Une histoire triste à en pleurer..car déçu.

Un magnifique livre -que j'ai moi-même lu- a embaumé le coeur de miliers de gens. Intitulé "Survivre avec les loups" il conte l'histoire d'une petite fille ayant fait "le tour du monde" , seule, pour retrouver ses parents.

Accompagnée , nourrie et choyée par des loups , l'histoire de cette petite fille a retourné les esprits. Tellement attachée à ces animaux sauvages , celle qu'on appelle Misha a décidé de raconter , sa vie , SON histoire. Quelques temps plus tard , ce roman sera adapté en un film poignant.

Pourtant !

Dans une interview au Figaro, Misha Defonseca avoue qu'elle a inventé son histoire et dit enfin la vérité sur son enfance.

Les larmes aux yeux , elle confesse ce dont elle avait gardé ..dans un lourd secret médiatisé.

"Alors, c'est vrai que je me suis raconté, depuis toujours, une vie, une autre vie, une vie qui me coupait de ma famille, une vie loin des hommes que je détestais. C'est aussi pour cela que je me suis passionnée pour les loups, que je suis entrée dans leur univers. Et j'ai tout mélangé. Il est des moments où il m'est difficile de faire la différence entre ce qui a été la réalité et ce qu'a été mon univers intérieur. Je demande pardon à tous ceux qui se sentent trahis." dit-elle devant les micros.


Histoire inventée , mais histoire émouvante. Mishka a soulevé de nombreux murmures qui divergent.


Les Feux de la Rampe

Quel drôle de nom pour une rubrique :wink:
En fait, je vais y présenter à chaque fois un film, ou un livre sur nos amis les animaux ... Bien sûr, de la qualité ! Beaux, coquins, mystérieux ... Tels sont nos amis parfois si sauvages ...

La Guerre des Clans de Erin Hunter

Tome I -> Retour à l'état sauvage

Résumé

Rusty est un petit chat domestique. Il vit dans une famille de Bipède (les hommes) très aimante ... Il a même des amis : Ficelle, notamment, le chat des voisins. Mais la forêt est si proche ... On raconte même que des chats sauvages y vivent. Plusieurs nuits de suite, Rusty fait d'étranges rêves. Des rêves de liberté, de nature, des rêves à propos de la forêt. Si envoûtante. Il n'y tient plus. Pour chasser la première fois de sa vie, pour découvrir les sous-bois, il ose un soir.

Là, il fait la connaissance de membres du Clan du Tonnerre. L'un des quatre qui se disputent le territoire des alentours ... Leur milieu si fermé va s'ouvrir à Rusty. Pour la première fois. Il va devenir un guerrier, et prendre un nouveau nom : Nuage de Feu, en hommage à son magnifique pelage roux. Mais le Clan de l'Ombre attaque ... Il se fait de plus en plus fort. Et les traîtres rôdent, même là où on ne les attend pas.

Le jeune Nuage de Feu va découvrir de bien lourds secrets, et ressentir ... L'amour, l'amitié ... La haine et le courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-des-anciens.1fr1.net
Patichou
Admin
Patichou


Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Parties du journal Empty
MessageSujet: Re: Parties du journal   Parties du journal EmptySam 19 Avr - 21:02

Lost : Les Pinou' Abandonnés

Tagada



Agée de 81 jours cette femelle est déjà dans la S.P.A ... Elle aime beaucoup les bonbons ! Cette lapine fragile demande beaucoup d'affections ... Nous espèrons vous voir la prendre ! Elle demande juste de l'amour !

Pin Pin



Agé de 84 jours, ce jeune mâle tête de lion a un caractère trés joueur, mais, hélas, il est à la S.P.A . Il espère de tout :love: que vous viendraient lui rendre visite ... Il adore jouait dehors ! Mais attention, il veut jouait qu'avec un ballon !

Voila .. Nous espéron ques ces deux lapins auront l'éffection qui demande !
( aujourd'hui il y a 554753 lapins à la S.P.A, sauvons-les )


Une place au soleil !

Votre pinou est tout pâle ? Le soleil lui manque ? A moins qu’il ne préfère la mer ?
Cette rubrique est pour vous !

Emmenez votre lapin dans une belle destination !
Par exemple… Les Seychelles

Pensez à économisez un peu, ça coûte 6000 :pat :

Mais pensez un peu à votre lapin qui va se prélasser au soleil… Pendant que vous travaillerez !

Vous ne le regretterez pas !

Alors, convaincu ?

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un légumes bien connu par vos lapins : Le maïs ! Tous les lapins adorent le maïs ! Il ajoute en effet +40% de moral. =D Il sert à faire également beaucoup d'hyper-salade, comme la Poimacho, la Maragi, la Mapopo ou encore la Machogi. Seul inconvénient; c'est un légume qui rend la cage sale. Pépé nous confie: C'est un des légumes que je vend le mieux !

Donc, si vous voulez faire plaisir à vos lapins, offrez-leur des maïs ^^ :laplove:

L'Avatar Préféré de Tous :




Bonjour mes 'tits lapins !



Cette rubrique ' désigne ' le plus bel avatar que nous préférons, d'accord ? Et, en scrutant quelques profils, je suis tombée sur un avatar ... Pas comme les autres Regardez le profil de :



lita1



Notre chère et brave modératrice, à l'avatar en or ! Bah oui, en or ! Regardez cette couleur ... Très bel avatar, et, un conseil pour elle :



Ne change pas cet avatar !






Pets Shop

Vous avez toujours rêvé de trouver d'un seul coup d'un seul, le meilleur produit pour vos petits compagnons ?
Pets Shop est l'endroit idéal pour dénicher toutes sortes d'objets farfelus ou étranges ... A destination de nos familiers ^^
Aujourd'hui, découvrons ...

Les Equid'Shooes !
Vous avez un cheval, c'est l'hiver et il fait froid. Que faites-vous ?
Vous le mettez à l'écurie ?! Pauvre petit chval ... :laprouge:
Amenez-le à la maison, il y sera à l'aise pour passer un hiver parfait, à la chaleur d'un bon feu.
Mais !

Il y a un problème de taille : le carrelage ! Le parquet ! Tout est défoncé après le passage de votre monture.
Essayez vite les Equid'Shooes ! Les chaussons d'intérieur spécialement réservés au chevaux ... En exclusivité chez Pets Shop ^^

Ce sont de petits coussins moelleux, avec une attache en cuir customisé. Disponibles en 6 coloris (bleu, vert, rouge, rose, jaune, orange) les Equid'Shooes feront votre bonheur ainsi que celui de votre fougueux destrier :lapyoupi:


A bientôt pour un autre produit ... Génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-des-anciens.1fr1.net
Patichou
Admin
Patichou


Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Parties du journal Empty
MessageSujet: Re: Parties du journal   Parties du journal EmptySam 19 Avr - 21:03

Voici la réédition du Roman de Monlapin, que vous pourrez suivre dans les numéros de ce journal. :lapyoupi: Nous espérons que cela plaira autant aux nouveaux lecteurs qu'aux anciens
Amicalement, bonne lecture!

I
Paddy ou comment réagir quand on est emmené… ailleurs.

Paddy était un petit lapin noir de race Grand Chinchilla qui vivait à la SPA, fruit d'une portée non désirée. Il était assez jeune, curieux de tout, un peu turbulent et maladroit, mais tout a fait adorable. C'était un lapin sans histoire parfaitement heureux. Mais il rêvait d'aventures... Et j'avoue que la SPA n'est pas l'endroit parfait pour un petit lapin ayant soif de sensations!
Sauf si on considérait que voir des gens adopter quelques uns de se compagnons était palpitant.
Un matin, Paddy se réveilla comme d'habitude. Il était encore très tôt. Tout le monde dormait, il n'y avait pas un souffle. En fait, on avait l'impression que le temps s'était arrêté... Paddy se demandait bien ce qui se passait... il s'approcha des barreaux de la cage avec l'attention de crier pour réveiller tout le monde et être sûr que cette idée de temps figé était fausse. Il y eut soudain un bruit étrange... un mélange de rire, de clochette accompagnée d'un BOOONG très étrange.
Tout près...
Et le son résonnait...
Inquiet, même effrayé, Paddy se retourna et ce qu'il vit lui coupa le souffle: Dans un halo violet, on voyait l'herbe d'un autre monde... on y distinguait quelques lapins, un brillant soleil, une herbe verte et tendre... et soudain, une voix retentit, grave et étrange: << Paddy! Par la grâce des Modérateurs, tu as sous tes yeux l'ouverture du Monde de Monlapin... Franchi cette voie et tes rêves deviendront réalités!>> Paddy trembla, et s'approcha du cercle.
Et le traversa...
L'air était pur et frais. Une délicieuse odeur de carottes flottait dans l'air. Des lapins de toutes les couleurs gambadaient, discutaient entre eux. Paddy était éberlué. Il se retourna mais le passage disparu dans un grand flash. Une lapine remarqua l'effroi du jeune pinou et s'approcha de lui. Elle avait contre son oreille un crayon:
- Hello! Je m'appelle Violette! Tu es nouveau ici? Je ne t'avais jamais vu! Et pourtant je connais énormément de monde!
Elle resta songeuse un instant avant de gribouiller quelques choses sur un carnet.
- :lapquest:
- Mais... mais... où suis-je???
- Et bien, à Monlapin évidemment! rit Violette.
- Mais qu'est ce que c'est?
- Serais-tu un Véritable?!? demanda la lapine en reculant de quelques pas, l'air curieux et étonnée.
- Heuuuu... késako?
Paddy était vraiment désorienté. Les lapins s'approchèrent de lui et de Violette, intriguée.
- Qu'est ce qui se passe Violette?
- C'est qui lui?
- Vous le connaissez?
Etc. ... Paddy avait horreur d'être le centre d'attention de tout de monde. Violette prit un regard compatissant et fit:
- Nous allons le savoir....
- Savoir quoi?
Sans répondre à sa question, Violette grimpa sur une brouette et s'écria d'une voix forte au petit monde réunis:
- Mes amis!! Il semblerait qu'un Véritable soit apparu sur Monlapin
- Oh!!!
- Ah!!!
- Hein???
Brefs, cela provoqua tout un petit remue-ménage.
- Pour être sûr, je vous propose que nous allions au Palais des Modérateurs!!! cria encore la lapine.
- Ouiii! Tous au Palais!


A suivre...


Les Fables Monlapiniennes

Eh oui ! Nous innovons ... Car il y a des dangers, qu'il vaut mieux éviter !
Euh... Non, c'est pas ça la fable du jour, je vous rassure xD La voilà :

Aujourd'hui, je me vois l'honneur de vous présenter
Une fable quelque peu insolite et spéciale !
Une fable pour Monlapin, pour lever le voile
Et une morale très utile vous révéler.

Il était une nouvelle joueuse arrivant sur le site.
Elle était très contente : tout était à sa convenance.
Mais un amour des rongeurs inconsidéré, d'avance
Lui fit adopter deux lapins, beaucoup trop vite !

Rapidement, la pauvresse fut débordée.
Le vétérinaire happait toutes ses économies,
Ses pinous avaient faim, soif, c'était l'agonie!
Elle décida alors d'appeler un modo pour l'aider.

Celui-ci la conseilla, assez alarmé.
Vite ! Des grignottes aux fruits il fallait chercher:
Bientôt la niveau 2, et avec, la SPA
Un danger inconnu, mais véritablement sournois!

Mais ce fut trop tard ; le malheur s'abattit.
Les lapins furent enlevés, à jamais.
La ptite niveau 1 était triste, allanguie.
Rien ne pourrait plus la consoler ...

Cher lecteur ! Surtout retiens la leçon.
Il ne faut en aucun cas être ainsi ... C'est à dire
Avoir les yeux plus gros que le ventre : ce qui est bon
L'est moins lorsqu'on en abuse ... Cela va sans dire !

[s][g]Conseil d'une Experte:[/g][/s]


Bienvenue dans la rubrique conseils Cette semaine, nous allons voir... les verbes d'énonciations.
Une histoire, c'est un roman, une narration. Pas du théâtre. Par conséquent, si vous voulez être grammaticalement en accord avec la langue française, évitez de mettre les prénoms de vos personnages avant chaque paroles, et préférez utiliser la virgule et les verbes. Voilà, c'était notre conseil! Après, à vous de voir le style que vous préférez bien sûr

[s]Exemple:[/s]

:croix: "Camille: Ma maîtresse est partie!"

[g]devient:[/g]

:fleche: " - Ma maîtresse est partie! dit Camille."

:fleche: "Camille ajouta:

- Ma maîtresse est partie!"



Dans ce numéro, nous désirons tester vos talents d'écrivains... Ou plus exactement de poètes. Ben oui, après tout, vous croyez que nous allons être les seuls à bosser et à écrire ! Ben non, nous souhaitons voir ceux qui auront une âme de poète.
Les règles sont simples : nous voulons 10 vers minimum. Ils doivent porter sur votre animal de compagnie, vivant ou mort. Si le nombre de vers n'est pas respecté, mais que le poème est sublime, nous l'accepteront peut-être.
Vous devrez l'envoyer à Patichou (Mocomulette étant absente cette semaine), par MP. Si vous êtes niveau 1, vous pourrez le poster sur le post. Mais uniquement les niveaux 1 ! Le gagnant aura non seulement le droit d'être publié dans le prochain numéro, mais il aura aussi une surprise... Qui ne vous sera pas dévoilée tout de suite !
Travaillez bien ! Les participations seront closes une semaine après la publication du journal, c'est à dire le 26 Avril 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-des-anciens.1fr1.net
Patichou
Admin
Patichou


Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Parties du journal Empty
MessageSujet: Re: Parties du journal   Parties du journal EmptySam 19 Avr - 21:03

Fricassé de Jeux !

Pendu



_ _ _TH_ _ _ ( = PANTHERE )

_R_C_ _ _ _ ( = CROCODILE )

_ _ _ _TI_U_ ( = MOUSTIQUE )


Mots mélés



THAEPENL ( = ELEPHANT )

HONOCC ( =COCHON )

NHICE ( = CHIEN )
Charade


Mon premier est le pronom LE en anglais.
Mon second est ce qui suit (ou précède, tout dépend) la nuit.
Mon troisième est ce que dit une enfant qui a raison.
Mon quatrième est une boisson produite par des vaches.
Mon cinquième suit 1.
Mon sixième est le contraire de près.
Mon septième est mon premier, mais en français.
Mon huitième est un délicieux plat.
Mon neuvième est le pluriel d'un oeil.
Mon dixième est ce que l'on dit lorsque l'on revoit quelqu'un, en informatique.
Mon tout n'est que la stricte vérité.

Solution : Ce journal est de loin le meilleur (The - Jour - Na - Lait - 2 - Loin - Le - Mets - Yeux - Re)

-------------------------------------------------------


Le joueur fétiche :

Le principe est simple, je décide à l’avance (et en secret) d’un numéro de commentaire et d’un numéro de page (exemple : page 2 commentaire 3).

Et le joueur ou la joueuse qui postera à cet endroit gagnera une image de l’animal présenté dans ce numéro.

Vous êtes prêts ?

Attention… C’est parti ! Vous avez le droit de poster !










Mot de la fin

* Larme aux yeux * Quoi ? Je pleure ? Mais non ? * Bouhouhou* ! C'est pas moi ! J'espère que vous avez passé un bon moment avec nous ! Que vous êtes un peu Nostalgique ... ! Mais c'est l'heure de nous quitter .. On se re-voit bientôt ! Faite nous passer toutes vos impressions ! Merci à vous ! Aurevoir !
*Et pleure dans ses mains*
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-des-anciens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Parties du journal Empty
MessageSujet: Re: Parties du journal   Parties du journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal des Anciens :: Le Journal :: Travail Bouclé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser